DuoCorrientes_Beaux_Arts_02

Le Duo Corrientes est une his­toire de rencontre, celle d’un guitariste argentin, Miguel Ga­rau, et d’un saxophoniste es­pagnol, Alfonso Lozano. Ces deux musiciens aux accents dénudés partagent une pas­sion commune : les musiques d’Amérique du Sud.

La guitare, instrument emblé­matique des musiques tradi­tionnelles, et le saxophone, enfant rebelle du jazz, donne à leur répertoire une couleur inédite et étonnante.

Un pari audacieux qui révèle toute la sensibilité artistique et la finesse de ces deux mu­siciens.

Alternant chôros, valses vénézuéliennes et danses cu­baines, le Duo Corrientes revisite toute l’ampleur et la diversité du répertoire latino-américain dans des arran­gements mêlant la virtuosité du guitariste Miguel Garau à la profondeur du saxophone d’Alfonso Lozano.

Avec le programme « …Nos sobran los motivos ! », les deux musiciens offrent une interprétation personnelle et inédite de compositeurs sud américains dont Anto­nio Lauro, Paquito D’Rivera et Hermeto Pascoal, sans oublier la richesse des œuvres d’Astor Piazzolla mises à l’honneur sous un nouvel éclairage.

Pour ajouter au plaisir de cette rencontre hors du temps et poursuivre le voyage, le Duo Corrientes dévoile quel­ques unes de ses compositions originales.


MiguelMiguel GARAU

Après des études au Conservatoire National de Buenos Aires, Miguel Garau crée un duo de guitares avec Fernando Millet. Le talent des jeunes musiciens enthousiasme le public et remporte de nombreux prix de concours internationaux. Miguel Garau se produit dans des salles de concerts renommées dont le Royal Festival Hall (Londres), le Theater Diligentia (La Haye), la Salle Philharmonique (Kiev) ou l’Olympia (Paris), tout en prêtant régulièrement son concours à des émissions radio et télévisées : BBC, RTV Espa­gnole, Radio France…

Avec le Quatuor à cordes Prima Vista, il s’est ré­cemment produit autour d’un répertoire de musiques classique et sud-américaine ; et partage régulière­ment l’affiche avec la pianiste Hilda Herrera pour un programme de folklore argentin. Depuis quelques an­nées, il dirige également le groupe de tango Musicas Recuperadas.