11

Ensemble TAKLOY

Cette formation est né l’an 2000 à Bordeaux de la rencontre de ses musiciens venus d’horizons différents.
Comptant sur la souplesse que lui donne sa structure à  géométrie variable, du solo au quartette, elle a pour objectif principal de concilier l’interprétation des musiques de leur temps avec l’improvisation ainsi que promouvoir l’écriture et la création de pièces originales pour cette formation originale.
Saxophones, violoncelle, piano et percussions, l’ensemble TAKLOY se pressente comme une structure ouverte à tout type de collaborations aussi bien instrumentales que scénographiques.


Yoshiko2Yoshiko Anyoji-Tominaga

Née à Tottori, Japon. Elle obtient le Premier Prix de piano du Conservatoire National de Shobi en 1980. Par la suite elle est nommée professeur de l’école Yamaha.

Fortement attirée par la culture française, et notamment par la musique du début du XX siècle, Yoshiko Anioji-Tominaga vient en France pour meilleur s’imprégner auprès des musiciens français et décide d’en faire sa spécialité.

Soif de savoir, envie d’apprendre… Yoshiko Anyoji-Tominaga s’inscrit dans la classe d’Alain Motard et obtient une médaille d’honneur de la ville de Bordeaux en piano (1997) et une médaille d’Or en musique de chambre (1998).

Aujourd’hui son activité artistique est partagée entre son pays natal et son pays d’adoption. Elle collabore avec des nombreux ensembles de musique de chambre, notamment avec l’ensemble TAKLOY duquel elle est cofondatrice avec Alfonso LOZANO, et se produit avec des musiciens de renommée internationale comme le violoniste Eugène Sawicowki.